La vie au collège

Tous les articles (2)
  • Menu de la semaine

Par Nadine Gauvrit, publié le jeudi 2 mars 2017 13:48 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 09:33
  • La commission self

Par directeur college-richelieu, publié le jeudi 7 mars 2013 12:18 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2013 12:23

Depuis de nombreuses années, la commission self fonctionne avec la participation d'adultes et d'élèves, pour l'amélioration de la vie au self.

Chaque année, une quinzaine d'élève de tous niveaux, encadrés par Mme TALON, Mme BSARINI, Mme BETOUX et M. MARAVAL, chef gérant, se réunissent une fois par demi trimestre pour continuer leurs actions :
    • pour permettre la diversité des repas à thème liés à un événement éducatif (PAE, conférence). Ces repas ont lieu une fois par mois.
    • pour permettre l'équilibre des menus
    • pour le respect du personnel de service
    • pour l'amélioration de la vie en collectivité
    • pour que chacun puisse déjeuner dans la convivialité et le respect.

Cette commission souligne un peu plus chaque année l'importance de ce lieu, elle permet d'établir le dialogue et l'écoute entre les participants afin d'améliorer la vie quotidienne au self.

Chacun s'investit dans la décoration lors des repas à thème, apporte ses idées pour les différentes animations, sensibilise les élèves à l'hygiène et au respect de l'autre.

Car le temps du repas au self doit être un moment convivial et éducatif.

Page précédente