accueil des élèves de CM2

Par Nadine Gauvrit, publié le mercredi 20 septembre 2017 19:43 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 15:46
accueilCM.jpg

Depuis quelques semaines, les élèves de sixième ont accueilli les futurs élèves de nos écoles partenaires à la rentrée prochaine. Les sixièmes ont ainsi guidé les CM2 une partie de la journée, ils ont ainsi pu découvrir leur futur collège.

Autour de séances diverses proposées par les professeurs, c'est un temps d'échange, de découverte et de mise en projet. Les élèves de primaire commencent à se repérer dans le vaste espace d'un collège ; ils vivent presque au rythme des collégiens et commencent à connaître des personnes qu'ils fréquenteront sans doute l'année prochaine.