PAE Sixième

Par RENE MORNET, publié le mercredi 20 septembre 2017 19:43 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2017 19:49
pae0.JPG
Les élèves de sixième sont allés à Notre Dame de Monts pour découvrir l'écosystème dunaire et le char à voile.

Après un début de mois pluvieux, c'est sous le soleil que les jeunes ont pu découvrir la pratique du char à voile et traverser la dune à la suite d'une animatrice de Biotopia.

Le char à voile leur a permis de mieux se connaître dans un contexte différent du collège et de partager à deux l'installation ou le rangement de l'engin.

La découverte de la dune a été préparée dans le cadre du cours de sciences et vie de la terre. Les notes des élèves vont être exploitées en cours. Les jeunes se sont montrés intéressés par les explications fournies ; il faut dire que l'animatrice était captivante.

Autour du guide

Prise de notes