PAE sixièmes A et B

Par RENE MORNET, publié le mardi 27 juin 2017 21:52 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 16:20
haras1.jpg
La visite du Haras de la Vendée pour les élèves de 6 A et 6 B

"Nous sommes allés visiter le haras de la Roche sur Yon."

"Nous avons découvert les métiers liés au cheval : le cavalier, le sellier, le meneur, le palefrenier et le maréchal-ferrant."

"Moi, j’ai bien aimé le métier de palefrenier car il s’occupe bien du cheval et le soigne s’il en a besoin."

"Le moment que j’ai préféré est celui où on a pansé le poney."

"J’ai adoré le pique-nique car j’ai mangé un énorme sandwich avec du jambon, des tomates, de la salade et de la mayonnaise. Ensuite, nous nous sommes détendus sur une structure de jeux toute proche du haras."

C’est ainsi qu’une élève de 6ème en enseignements adaptés peut vous faire partager le premier projet de l’année scolaire 2017-2018. Au cours de cette journée, les élèves peuvent faire connaissance avec leurs nouveaux camarades de classe, élément majeur pour ensuite former un groupe-classe dans lequel chacun d’entre eux devra trouver sa place d’élève pour accomplir au mieux « son métier d’élève ».