Collège Richelieu

Collège – La Roche Sur Yon

Sélectionnez une page

Depuis de nombreuses années, les élèves de sixième font une sortie au mois de septembre pour apprendre à se connaître dans un autre cadre que l’école tout en faisant des découvertes liées aux programmes scolaires. La région de Noirmoutier offrant des opportunités variées, les enseignants ont souhaité, cette année, prolonger le séjour en y ajoutant une nuit sur l’île.
En plus de la découverte de la dune à Notre-dame de Monts et de l’activité char à voile, les élèves ont eu des informations sur la formation de l’île de Noirmoutier et l’exploitation des marais salants. Ils ont aussi pu effectuer une course d’orientation dans le bois de la Chaize, ce qui change du parking et de la cour du collège ! En plus de chercher les balises, ils devaient répondre à des questions au sujet d’un roman jeunesse dont l’action se déroule dans ces lieux.
Pour certains, il s’agissait de la première sortie du cocon familial. Pour tous ce temps de vie communautaire a permis une meilleure intégration dans la classe. L’année de sixième est bien lancée.